Cet apéritif à cinq ingrédients offre beaucoup de saveur et de texture en une seule bouchée. Chaque année, un apéritif de vacances est présenté sur la table du buffet qui montre tous les autres apéritifs de vacances, à la fois gustatifs et créatifs.

Nous avons trouvé l’apéritif en bouchées à couper le souffle de cette année : de délicieuses bouchées de brie au four. Vous serez heureux de savoir qu’ils sont aussi incroyablement faciles à préparer. Des coquilles de pâte phyllo dorées et feuilletées du commerce se nichent dans un fromage Brie crémeux et savoureux.

Croustillantes à l’extérieur et riches et gluantes à l’intérieur, ces bouchées savoureuses sont garnies d’une cuillerée de gelée de poivre, de sel de mer feuilleté et de quelques noix de pécan grillées croquantes pour une touche méridionale classique et unique.

Simple à faire (ces amuse-gueules faciles pour les fêtes se réunissent en moins de 10 minutes !) mais certainement pas simples en saveur, ces délicieux hors-d’œuvre au fromage sont parfaits pour une période des Fêtes chargée.

Chaque ingrédient est acheté en magasin, aucune autre préparation n’est requise. Assemblez simplement les ingrédients et faites cuire au four pour un apéritif de vacances au beurre, feuilleté et au fromage. Pour un peu de verdure des Fêtes, garnissez la gelée de poivrons rouges et de persil frais.

Les ingrédients nécessaires pour 12 personnes

fromage de brie

Pour des bouchées de brie délicieuses destinées à être servies à 12 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 24 mini coques de pâte phyllo surgelées, décongelées
  • 110 de fromage Brie, croûte enlevée
  • 2 cuillères à soupe de gelée de poivron rouge
  • 24 noix de pécan grillées
  • 1 cuillère à café de sel de mer feuilleté

Une préparation simple et facile en moins de 10 minutes

Avant de passer à l’étape de préparation, préchauffez le four à 350 °F.

Commencez par disposer les fonds de tarte sur une plaque à pâtisserie à rebords. Ensuite, coupez le brie en 24 très petits morceaux. Puis, verser un quart de cuillère à thé de gelée dans chaque coquille. Garnissez uniformément de morceaux de brie et de pacanes.

Maintenant, faites cuire au four préchauffé jusqu’à ce que le fromage soit fondu. La durée de la cuisson sera seulement d’environ 7 à 8 minutes. Une fois les bouchées de brie au four bien cuits, saupoudrez de sel et servez immédiatement pendant qu’ils sont encore chauds.