La plupart des gens se posent des questions sur le fromage, et beaucoup de ces questions portent sur les meilleures façons de conserver et de voyager avec du fromage. Pour s’assurer que le fromage conserve le goût merveilleux qu’il a moment où vous l’achetez, il est en effet important de savoir comment le conserver.

Foire aux questions fréquemment posées sur le fromage à congeler

  • Combien de temps peut-on conserver le fromage au congélateur ? Pour de meilleurs résultats, ne congelez pas le fromage pendant plus de 6 mois.
  • Pouvez-vous congeler du fromage râpé? Des tranches de cheddar ? Une brique de fromage ? Oui. Suivez les instructions ci-dessous pour la conservation et la durée de conservation au congélateur.
  • Comment décongeler du fromage surgelé ? Décongelez le fromage surgelé dans votre réfrigérateur et prévoyez de l’utiliser dans les deux ou trois jours.

Comment conserver le fromage ?

Fromage au frigo

Lors de la conservation du fromage, il doit toujours être conservé au réfrigérateur.

Les fromages sont suffisamment robustes pour résister à une courte période sans réfrigération, donc si vous allez à un dîner à quelques pâtés de maisons, vous n’avez pas à vous inquiéter. Cependant, lorsque vous voyagez sur de longues distances, vous devrez prendre quelques précautions supplémentaires pour assurer la préservation de la qualité du fromage.

Si vous partez en ville, il est préférable de conserver votre fromage dans une glacière avec de la glace. Lorsque vous voyagez en avion, nous vous recommandons de conserver votre fromage au réfrigérateur ou sur glace le plus près possible du voyage, de le conserver dans son emballage d’origine, de le placer dans du plastique, puis de le ranger dans vos bagages enregistrés.

Il restera savoureux et frais pendant au moins une journée dans la soute à bagages de l’avion ; assurez-vous simplement de le réfrigérer à votre arrivée à votre destination finale.

Une fois que vous avez ouvert un paquet de fromage, que ce soit dans un emballage ciré ou un emballage en plastique, il est toujours préférable de le réemballer dans une pellicule plastique et de le conserver ensuite dans un sac ou un contenant hermétique au réfrigérateur.

À quelle température le fromage a-t-il meilleur goût ?

Les saveurs complexes et aromatiques du cheddar sont mieux appréciées à température ambiante, et lors de la dégustation de différentes variétés de cheddar, vous pouvez vraiment profiter de tout le spectre de la netteté lorsque le fromage s’est un peu réchauffé. Il suffit de le sortir du réfrigérateur pendant un court instant pour perdre le froid initial du réfrigérateur.